Expertise et conseil

50 ans d’activité dans l’industrie papetière et un carnet d’adresses conséquent : c’est la connaissance de nombreux secteurs, entre lesquels les passerelles sont rares, qui fait notre singularité.

Un imprimeur connaît mal les papiers techniques et d’emballage, qui procureront parfois les caractéristiques mécaniques nécessaires (résistance à la déchirure, à l’éclatement, à l’humidité, etc…) au développement d’un nouveau produit. Le spécialiste de l’emballage poussé par son client à optimiser le ratio « coût / performance » d’un produit, ne songera pas que des papiers graphiques peuvent être sources d’économies substantielles.

Et que dire des contraintes engendrées par les nouvelles normes, par les obligations de certification? Conformité alimentaire, respect de l’environnement, réduction du poids à la source, recyclabilité, cahiers des charges dans toutes les langues…

La vie des acteurs de l’industrie papetière se complique chaque jour: nous vous aidons à trouver les réponses appropriées en prodiguant suggestions et conseils basés sur l’expérience de deux générations.